Nous proposons plusieurs formules, choisissez celle qui correspond à votre besoin.
Quelque soit votre choix, notre service sera toujours de qualité et répondra à vos attentes.
PACK DESIGN
REDESSINER VOTRE ESPACE : SOLUTION AMÉNAGEMENT EN 2D & 3D
DÉROULEMENT DE LA MISSION
Etat des lieux
Lors de cette visite ce sont nos premiers échanges.
Vous pourrez exprimer tous vos besoins et je prendrai connaissance des lieux et de leur potentiel. Je vous poserai beaucoup de questions, l'objectif étant d'avoir une image claire et précise de vos besoins et envies.
Je vous conseillerai pendant cet échange et vous informerai sur toutes les informations légales du maitre d'ouvrage (vous).
Cette visite me permettra de diagnostiquer votre intérieur pour mettre en évidence : les atouts et le potentiel de votre bien, les contraintes et point faibles de votre espace, les axes d’amélioration, le cahier des charges.
C'est également l'étape de prise de (nombreuses) photos nécessaires à la poursuite de la réflexion après la visite.
Après cette visite, je vous envoie le devis pour la mission complète.
Phase diagnostic : prise de cotations et plans de l'existant
Étape cruciale nécessaire pour dimensionner votre projet.
Après la validation du devis, un relevé métré précis des pièces à aménager est effectué : longueur, largeur et épaisseur des murs, dimensions des portes et fenêtres, pente des murs sous pente dans les combles, ....
Il sera suivi de la réalisation des plans des espaces étudiés sur logiciel.
En cas de projet impactant le bâtiment, j'étudierai le PLU et prendrai RDV avec la mairie pour m'assurer que votre projet puisse être validé.
Phase création de votre projet : Avant Projet Sommaire (APS)
A l'issue de ma réflexion (la durée dépendra de la surface de votre lieu et de la complexité de la demande), je pourrai vous préconiser un nouvel aménagement astucieux de votre(vos) pièce(s) en 2D qui correspond à votre besoin : une solution réalisable qui répondra à votre demande en restant dans le périmètre défini qui tient compte des contraintes techniques, spatiales, financières et esthétiques.
Je vous présenterai la ou les options d'aménagement les plus pertinentes pour votre projet lors d'un RDV de 2h qui comprendra :
- le cahier des charges et le diagnostic de l'aménagement actuel,
- la ou les solutions d'aménagement en 2D avec plan en noir et blanc (et coupes si nécessaire),
- des photomontage, esquisses ou croquis d'intention,
- un moodboard d'images de référence sur l'inspiration des couleurs et matériaux, pour pouvoir valider une ambiance décorative,
- un premier budget estimatif de la mise en place.
Phase concrétisation de votre projet : Avant Projet Définitif
Après avoir éventuellement ajusté le plan d'implantation de l'option retenue et une fois que celle-ci et la décoration intérieure sont validées, je passe à la concrétisation visuelle et théorique de votre projet.
Je vous modélise votre intérieur pour un rendu en 3D simple afin de mieux appréhender les volumes et les couleurs ou en rendu 3D photo réaliste qui permet en plus d’apprécier les matières et jeux de lumières.
Cette partie de la mission sert à approfondir tous les détails du projet et comprend :
- les visuels 3D ou photoréalistes des pièces sélectionnées selon des points de vue que nous aurons déterminés ensemble, pour vous permettre de vous projeter dans votre futur intérieur et visualiser l'ensemble du projet,
- les vues 360° qui auront été sélectionnées (optionnel),
- le choix définitif de matériaux, couleurs et revêtements, éventuellement à l'aide d'échantillons, de visite en shoowroom ou chez le fournisseur,
- le choix final d'équipements, de mobilier, de luminaires et d'accessoires, présenté sous forme de planche shopping,
- la liste shopping détaillée (références, quantités, prix et lieu d'achat de chaque article),
- les dessins des agencements sur mesure,
- le budget définitif des achats de mobilier, luminaires et accessoires et un budget plus précis pour la globalité du projet.
Tous ces éléments seront revus ensemble lors d'un nouveau RDV de 2h.
Exemples de rendus associés à cette offre
TARIF DE LA MISSION - À PARTIR DE 850€ HT (1020€ TTC)
E-mail : contact@homeandserenity.fr
Téléphone :
+33 (0)6 14 72 47 35
RDV possible en dehors des heures d'ouverture, sauf le dimanche
Architecte d'intérieur dans le Val-d'Oise à Saint Gratien, pour des solutions d'aménagement de grand ou petit espace en neuf ou en rénovation où chaque mètre carré est optimisé.
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